OLD_Consortium

Le dispositif #NégoTraining est né d'un groupe thématique de réflexion sur l'égalité professionnelle. Ce groupe était constitué de deux enseignantes-chercheuses d'Audencia (Christine Naschberger et Camilla Quental), d'Anne-Laure Guihéneuf, et aussi de 4 consultantes expertes qui constituent le Consortium de #NégoTraining, que nous vous présentons.

 

 

 

annie_sorel

Annie Sorel 
Présidente et fondatrice du cabinet ASEA

« Engagée personnellement sur la place des femmes dans les instances dirigeantes depuis plus de 12 ans, en tant que fondatrice et désormais Présidente d’honneur du réseau Business au Féminin Network, co-créatrice du réseau et du Printemps des Fameuses à Nantes, je me suis engagée naturellement pour co-concevoir avec d’autres expertes de l’égalité professionnelle le dispositif #Négotraining de formation gratuite à l’égalité salariale.

Les répercussions de ce dispositif peuvent être considérables car lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes est aussi un formidable moyen pour lutter contre d’autres inégalités.

Présidente et fondatrice du cabinet ASEA spécialisé sur les achats responsables, je suis heureuse de prolonger cet engagement dans mes activités professionnelles en incluant ces critères dans les dossiers achats de mes clients. »

 

 

 

 

sophie_bellec

Sophie Bellec

Dirigeante de l’Agence Sophie Bellec RH Conseil

« C’est en tant que Présidente du réseau Business au Féminin à Nantes que j’ai répondu à l’appel de la plateforme RSE de Nantes Métropole et de la chaire RSE d’Audencia pour participer à ce projet, en droite ligne avec mon engagement pour l’égalité professionnelle et ma volonté de contribuer à une évolution concrète pour faire diminuer les écarts salariaux. J’ai apporté mon expertise de consultante RH au collectif pour élaborer le programme de formation. »

 

 

 

 

carole_le_gall

Carole Le Gall

Consultante RH indépendante

« C’est en débutant ma carrière au Québec en tant que consultante en gestion des ressources humaines que j’ai rapidement traité le sujet sensible de la rémunération notamment auprès de la Commission de l’équité salariale du Québec. Dès mon arrivée en France des années plus tard, j’ai constaté le retard sur ce sujet et il m’a semblé tout naturel de participer à la création du dispositif Negotraining, permettant d’apporter une approche pragmatique et d’essaimer la confiance pour plus d’égalité salariale au sein de notre société. »

 

 

 

 

sandrine_charpentier

Sandrine Charpentier

Fondatrice et dirigeante de Digitaly

« Digitaly accompagne les entreprises et organisations dans leurs enjeux d’innovation sociale depuis 2016, plus particulièrement sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Au travers de nos activités de conseil et de formation sur cet enjeu de société, nous avons constaté que l’équité salariale ne sera possible que si les femmes agissent pour elles-mêmes, dans le même temps que les actions menées au sein des entreprises et organisations pour réduire les inégalités de salaires. C’est pourquoi je suis ravie d’avoir contribué à la création du dispositif Négotraining aux côtés de la Plateforme RSE de Nantes Métropole, de la Chaire RSE d’Audencia et des réseaux engagés sur le territoire pour plus d’égalité entre les femmes et les hommes. Négotraining est une action positive pionnière qui a un impact réel sur l’économie et sur la société. »