Angers

Genèse du projet

En 2019, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) du Maine et Loire a accepté d’être le pilote opérationnel du déploiement de #NégoTraining by Audencia sur le territoire d’Angers Loire Métropole.
 
Le CIDFF exerce une mission d’intérêt général confiée par l’Etat dont l’objectif est de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Dès le démarrage, le CIDFF 49 a eu la volonté d’inscrire #NégoTraining dans une dynamique partenariale afin de faire vivre un réseau d’ambassadeurs et d’ambassadrices autour du projet.
 
Ainsi, un comité de pilotage a été constitué. Il est composé d’acteurs venant d’horizons différents (ALDEV, ASCAPE 49, CCI 49, CFDT 49, CFE CGC 49, Crédit Mutuel, Dirigeants Responsables de l’Ouest, DIRECCTE 49, DDDFE 49, Université d’Angers) ayant pour objectif commun de valoriser l’activité des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.
 
En 2020, une formation généraliste sera proposée gracieusement, tous les mois (aux alentours du 15) et s’adressera à toute femme volontaire, intéressée et surtout désireuse d’être mieux outillée pour négocier sa rémunération.
 
A la demande, des ateliers spécifiques, à destination par exemple de femmes en recherche d’emploi, d’étudiantes..., pourront être organisés à la demande.
 
Pour tout renseignement :
Estelle MOINARD
Directrice CIDFF 49
02 41 86 18 04 / 06 52 45 02 29
emoinard@cidff49.org